:::: MENU ::::

Editorial

Notre association a l’ambition de réunir les acteurs locaux – élus, associatifs, agriculteurs, propriétaires, particuliers – pour dessiner ensemble l’avenir de la Plaine de Montesson et ses environs. Il s’agit avant tout d’un projet humain réalisé dans une démarche de concertation qui vise à préserver et valoriser les espaces agricoles et naturels de notre territoire.

Parce que la Plaine est le support d’une activité économique de production agricole, parce qu’elle présente un intérêt écologique grâce à ses berges de Seine et son parc départemental, parce qu’elle est un lieu de respiration au milieu de l’urbanisation et que ses habitants y sont attachés, nous avons la volonté de créer, ensemble, un projet de territoire pour faire connaître et reconnaître davantage ce lieu unique, qui fait partie de notre patrimoine.

Aujourd’hui, la plaine de Montesson et ses environs est devenue le 12ème territoire agriurbain reconnue par la Région Ile-de-France. C’est là le premier signe de reconnaissance pour notre territoire et pour le travail de notre association.

Nous tenons à remercier nos adhérents et bénévoles ainsi que nos partenaires pour la constitution de notre association et son soutien.

 


Télécharger cet article au format PDF