:::: MENU ::::

Les Assises de la ruralité : participez le 5 décembre à Montesson!

Les assises de la ruralitéLe Département des Yvelines tient, de septembre 2015 à mars 2016, les Assises de la Ruralité. Une large consultation, associant tous les habitants et acteurs de nos communes rurales, est menée cet automne. Réunions publiques, groupes de travail, questionnaire en ligne… De nombreux évènements sont proposés et mis en place afin que chacun puisse s’exprimer dans le cadre de cette consultation, à laquelle l’ensemble des habitants, élus, acteurs économiques et institutionnels de nos communes rurales sont étroitement associés.

L’objectif de ces Assises est double : définir ce qu’est la ruralité sur notre territoire d’une part, identifier d’autre part les besoins spécifiques de nos communes rurales et de leurs habitants, afin de leur apporter, à chaque fois que cela est possible, les solutions les plus adaptées.

Au mois de mars 2016, une journée d’échanges sera consacrée à la clôture des Assises de la ruralité.

La ruralité, ce sont des territoires dynamiques, solidaires, riches en projets innovants. Ce n’est pas la campagne rêvée par les urbains. Le Département veut, au travers de ces Assises, accompagner ce dynamisme et susciter de nouvelles ambitions pour ces territoires.

Une réunion publique se tiendra en Mairie de Montesson le 5 décembre 2015 de 10h à 12h30, réunion à laquelle vous êtes conviés.

> Téléchargez l’invitation

Agenda des réunions publiques et questionnaire en ligne sur http://www.yvelines.fr/assises-ruralite/
Facebook Yvelines.78 et Twitter@Les_Yvelines

 


Télécharger cet article au format PDF

Laisser un commentaire