:::: MENU ::::

Présentation de Marion Jolivet Duval, designer bénévole pour Plaine d’avenir 78

Marion Jolivet Duval est designer, dessinatrice et bénévole à Plaine d’Avenir. Son intérêt pour la plaine de Montesson est né lors des balades à vélo qu’elle effectuait régulièrement lorsqu’elle vivait chez ses parents à Carrières-sur-Seine. Une fois devenue étudiante, elle a eu l’occasion de faire de ce territoire un sujet de travail.

Marion achève cette année son cursus en Master 2 recherche en Design à l’École Normale Supérieure Paris-Saclay. Dans ce cadre, elle mène de front la réalisation d’un outil de médiation (destiné à devenir un support de dialogue entre l’association et les habitants de la Boucle de la Seine) et la conception des trois plaquettes de présentation des chemins de tour de plaine.

La conception de ces plaquettes est guidée par un souci d’économie (ce qui contraint le choix du format) et par la volonté de rendre compte des différentes atmosphères présentes sur chacun des parcours. Des illustrations originales ont été préférées à des photographies réalistes de façon à ménager la surprise des promeneurs et à amplifier les qualités chromatiques des paysages de la Boucle de la Seine.

Exemples d’illustrations de la plaquette, en cours de réalisation.


Télécharger cet article au format PDF

Laisser un commentaire