:::: MENU ::::

Soutenons nos maraichers !

Les marchés sont fermés. Soutenons les producteurs des plaines de la Boucle (Montesson, Carrières/Seine, Le Mesnil-le-Roi.) Le tableau recense la vente directe de légumes. Certains la mettent en place, en raison de la fermeture des marchés, d’autres vont organiser plus de ventes que d’habitude. En ces temps difficiles aidons-les en achetant leurs produits.

Ajouter à l’attestation de déplacement dérogatoire, en écriture manuscrite, la proposition suivante (si vous êtes à plus d’un km de votre domicile) : Je me rends chez …………………….. producteur de légumes à ………………………. Heure de départ de mon domicile …….h…..

Confinement : un Girondin crée un outil simplissime pour localiser la zone d’un km autour de chez soi. unkm.fr

Bénévolat, volontariat et les maraîchers

Les maraichers gèrent leur exploitation en toute connaissance de cause, en responsabilité et en appliquant le principe de précaution. Les engins agricoles sont puissants. La sécurité des employés est primordiale.
Ils connaissent les démarches pour, en cas de besoin, recruter des ouvriers agricoles.

Pour informations :

extrait d’un article du 26 mars 2020 dans Actu.fr

et pour informations encore :

Les offres d’emplois saisonniers s’enchaînent sur le site internet desbraspourtonassiette.wizi.farm, lancé par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), l’Association nationale emploi formation agriculture (ANEFA), Pôle emploi et la startup Wizifarm pour faciliter la mise en relation des volontaires et des employeurs.

Comment les commerces de bouche s’organisent à Montesson ?

Article de 78 Actu, paru le 3 avril 2020

Les premières salades avec label bio, produites dans la Plaine de Montesson par Légumes Français ! La récolte est prévue vers le 5 – 10 mai.

Nous annoncerons le lieu de commercialisation, lorsque nous aurons des informations plus précises sur les circuits de commercialisation de « Légumes Français ».


Télécharger cet article au format PDF

2 Commentaires

  1. Henriroux Franck

    Bonjour Mr,
    Est-il possible d’envisager une livraison à domicile dans le centre ville ? Comme nous sommes trois confinés et que deux personnes sont touchées j’hésite a sortir pour acheter mème dans la plaine des légumes locaux. Sincères salutations.

    Répondre
    • Étienne Bouquet

      Bonjour,
      Vous pouvez prendre contact avec Cédrick Riant 06 62 16 08 86 (cedrick.riant@orange.fr) ou Nicolas et Delphine Constantin 06 25 31 10 31.
      A la fin du tableau, mis à jour ce jeudi, vous trouverez ces deux producteurs qui proposent des livraisons à domicile. Voyez avec eux si c’est possible dans votre secteur. Bien cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire